Do you speak English? → Go to our English page!
Cher membre
C'est une situation contradictoire.
Une bonne chose est que, dans différentes régions de notre pays, la beuh et le hasch et, en partie, d'autres produits à base de THC peuvent désormais être vendus et consommés légalement.
Ce qui est mauvais, c'est que cela n'est possible que de manière temporaire, limitée et avec beaucoup de bureaucratie dans le cadre de projets pilotes.
Ce qui est bien, c'est que le Tribunal fédéral a enfin précisé que les dispositions relatives au cannabis dans la loi sur les stupéfiants doivent être interprétées par les autorités comme elles ont été conçues.
Ce qui est mauvais, c'est que la recommandation du Tribunal fédéral de ne pas punir la consommation de cannabis, même en quantité minime, n'est pratiquement jamais appliquée par les autorités.
Ce qui est bien, c'est que de plus en plus de gens pensent qu'il faut enfin légaliser ; Il faut vraiment faire quelque chose !
Ce qui est mauvais, c'est que presque personne ne veut réfléchir à la manière de gagner une majorité au Parlement (Conseil national et Conseil des Etats) et lors d'une votation (majorité des votants et des Etats).
Les vœux pieux ne nous mèneront pas au but. Il faut une proposition limitée, compréhensible et susceptible de recueillir une majorité, ainsi qu'une campagne percutante.
Salutations amicales du secrétaire
Sven Schendekehl
Association Factsheet :
Comité
Ne manquez rien! Suivez-nous sur les réseaux sociaux: