Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:thc_recht:li490707 [2021/10/18 17:20] – modification externe 127.0.0.1fr:thc_recht:li490707 [2023/03/07 16:16] sos
Ligne 5: Ligne 5:
 ====== USA et cannabis - le plus grand adepte est-il en train de basculer ? ====== ====== USA et cannabis - le plus grand adepte est-il en train de basculer ? ======
  
-En Suisse, le débat sur la dépénalisation du THC est pratiquement gelé. La situation est différente dans la mère patrie de la poursuite du chanvre : Aux États-Unis, non seulement des discussions sont en cours, mais beuh est également vendu de manière semi-légale. +En Suisse, le débat sur la dépénalisation du THC est pratiquement gelé. La situation est différente dans la mère patrie de la poursuite du chanvre : Aux États-Unis, non seulement des discussions sont en cours, mais l'herbe est également vendue de manière semi-légale. 
  
 ===== Californie ===== ===== Californie =====
Ligne 25: Ligne 25:
 ===== Prison ===== ===== Prison =====
  
-Dans le même temps, les prisons américaines sont surpeuplées. 750 personnes pour 100 000 habitants sont en prison aux États-Unis. En Suisse, il n'y a que 83 personnes. Selon les estimations du ministère américain de la justice, près d'un quart des détenus aux États-Unis purgent une peine pour drogue. Selon une statistique du FBI, depuis 2006, plus de 800 000 citoyens américains ont été condamnés pour chanvre.+Dans le même temps, les prisons américaines sont surpeuplées. 750 personnes pour 100 000 habitants sont en prison aux États-Unis. En Suisse, il n'y a que 83 personnes. Selon les estimations du ministère américain de la justice, près d'un quart des détenus aux États-Unis purgent une peine pour drogue. Selon une statistique du FBI, depuis 2006, plus de 800 000 citoyens américains ont été condamnés pour du chanvre.
  
 ===== Orientation positive ===== ===== Orientation positive =====
Ligne 33: Ligne 33:
 ===== Certificat médical ===== ===== Certificat médical =====
  
-Les développements concernant le cannabis médical en Californie sont extrêmement intéressants. D'ores et déjà, les obstacles à l'offre légale dans le Sunshine State semblent s'abaisser. Avec un certificat médical, il est possible d'obtenir légalement l'herbe convoitée dans des magasins spécialisés dans le cannabis médical ou de la cultiver soi-même. La loi, qui existe depuis 1996, stipule que toute utilisation du cannabis qui soulage la souffrance est autorisée. Il s'agit d'une formulation ouverte. Il est clair que même les personnes "en bonne santé" qui aiment fumer un joint se rendront raisonnablement chez les médecins "recommandés". L'avantage d'une offre légale et réputée est énorme. Nous, les stoners de Suisse, aimons aussi nous souvenir de l'époque des colporteurs de chanvre. La bonne qualité, l'absence de stress, la semi-légalité tolérée.+Les développements concernant le cannabis médical en Californie sont extrêmement intéressants. D'ores et déjà, les obstacles à l'offre légale dans le Sunshine State semblent diminuer. Avec un certificat médical, il est possible d'obtenir légalement l'herbe convoitée dans des magasins spécialisés dans le cannabis médical ou de la cultiver soi-même. La loi, qui existe depuis 1996, stipule que toute utilisation du cannabis qui soulage la souffrance est autorisée. Il s'agit d'une formulation ouverte. Il est clair que même les personnes "en bonne santé" qui aiment fumer un joint se rendront raisonnablement chez les médecins "recommandés". L'avantage d'une offre légale et réputée est énorme. Nous, les stoners de Suisse, aimons aussi nous souvenir de l'époque des colporteurs de chanvre. La bonne qualité, l'absence de stress, la semi-légalité tolérée.
  
 ===== Injustice ===== ===== Injustice =====
Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF