Fumer n'est qu'une façon de consommer du THC.

li311315.jpg

Notre article dans Legalize it! 30 sur la lutte contre le tabagisme était presque prophétique : à partir de 2005, il a été interdit de fumer dans de nombreux endroits.. Et la pression va continuer à augmenter. Voici donc d'autres réflexions sur la consommation de THC sans fumée.

Vaporiser - l'alternative technique

La technologie de vaporisation est sortie de l'enfance et offre aujourd'hui une bonne possibilité de s'adonner à la consommation de THC sans fumée. Il s'agit toutefois d'un appareil technique qu'il faut avoir sur soi, avec suffisamment de courant dans la batterie, et qu'il faut nettoyer de temps en temps.

Au lieu de fumer ou de vaporiser, il existe une troisième possibilité très simple d'absorber du THC, et ce sans frais. Cette forme est en outre la plus efficace.

Le moyen le plus simple : manger du cannabis

Fumer est une forme relativement compliquée de fumer de l'herbe. Ce n'est que depuis quelques décennies que l'on trouve des papiers à cigarettes bon marché qui permettent de rouler un joint. Les shiloms et autres pipes existent depuis plus longtemps - ils peuvent également être fabriqués assez facilement. Il suffit d'un peu de bois et d'un couteau à découper. Mais manger est probablement la forme la plus originale de consommer de l'herbe. Manger de la résine (haschisch) est très simple. La consommation de beuh (les fleurs de la plante de chanvre), en revanche, peut provoquer certains problèmes digestifs, surtout lorsqu'elle est consommée en grande quantité et lorsque la beuh est consommée crue. Après le chauffage, ces problèmes ne semblent plus exister. (En bas, ça continue.)

Pas de réponse à la question ?

Les nuances ne sont pas encore claires pour toi ? Nous pouvons volontiers en discuter personnellement lors de la prochaine rencontre des membres, dans un cadre décontracté.

Tu as besoin d'une aide juridique ?

Tu as eu affaire à la justice ? Nous offrons des renseignements juridiques personnalisés.

Tout va bien ?

Si cette page t'a aidé, merci de soutenir notre travail!

Qu'en est-il de la légalisation en 2024 ?

Sur Nouvelles → Politique, tu trouveras un aperçu de ce qui se passe actuellement.

Camoufle-toi 👮

Observe nos conseils sur le camouflage!

Le problème, c'est le dosage

En fumant, le THC est absorbé beaucoup plus rapidement qu'en mangeant. Bien sûr, il en résulte un danger : vous pouvez manger beaucoup de haschisch ou de biscuits au chanvre avant que les premiers ne fassent effet. Il est donc possible de faire une overdose très rapidement et de ressentir ensuite (à des degrés différents et de différentes manières selon les personnes) les effets désagréables d'une overdose de THC : vertiges, nausées, anxiété. Bien que les symptômes disparaissent d'eux-mêmes après quelques heures, ils peuvent certainement causer une grande frayeur. C'est pourquoi vous devez y aller doucement lorsque vous mangez. Il est bon de l'aborder en plusieurs étapes. Par exemple, prenez une toute petite dose le premier jour et voyez ce qui se passe. Si c'était trop peu, doublez la dose le deuxième jour et voyez ce qui se passe. Si vous ne ressentez toujours rien, vous pouvez à nouveau doubler la dose le troisième jour.

Il est important d'attendre au moins quelques heures après la prise de la drogue avant de consommer davantage de THC. Le THC consommé met non seulement plus de temps à faire effet, mais reste également actif plus longtemps.

Manger du THC est efficace

Comme le THC est liposoluble, il pénètre mieux dans la circulation sanguine (et donc dans le cerveau) si des graisses sont ajoutées au produit. De petites quantités d'alcool peuvent également augmenter la capacité d'absorption de l'organisme. Moins vous avez mangé auparavant, c'est-à-dire plus votre estomac est vide, plus l'absorption du THC est rapide et concentrée. Étant donné qu'une grande partie du THC est brûlée ou s'écoule du joint lorsqu'on le fume, la perte de THC est importante. Avec la nourriture, par contre, beaucoup de THC pénètre dans le corps. Par conséquent, l'ingestion orale est probablement l'une des formes les plus efficaces de consommer du cannabis qui existent.

Un yaourt au haschisch - rapide et facile

Ce qui fonctionne très bien est la méthode suivante : vous prenez une quantité de haschisch qui correspond à la dose habituelle lorsque vous fumez et vous l'écrasez. Ensuite, vous saupoudrez le haschisch dans un yaourt (mais s'il vous plaît, un yaourt normal avec de la graisse et du sucre et non un yaourt allégé en graisse ou fabriqué avec un édulcorant) et vous mangez le tout, de préférence à jeun.

Le corps absorbe assez rapidement un tel mélange - le sucre favorise l'absorption, la graisse la solubilité du THC. Au bout d'une heure environ, le THC est absorbé - et là, ça monte en flèche. Il s'ensuit que des vagues de montées et de descentes se succèdent donc, avec une tendance de plus en plus marquée. Cela peut durer plusieurs heures. Ainsi, lorsque la première poussée est passée et que vous vous sentez à nouveau un peu plus sobre, vous ne devez pas immédiatement continuer à consommer mais attendre à nouveau. La prochaine montée ne manquera pas d'arriver !

Cette forme de consommation s'apparente davantage au vapotage qu'au tabagisme. Avec le tabagisme, il y a un pic, puis l'effet s'aplatit lentement. Dans le cas de l'ingestion, en revanche, vous abordez la défonce en plusieurs vagues. Lorsque l'effet s'estompe enfin, on est généralement fatigué. Il est donc préférable de réaliser ces expériences à la maison. Toutefois, ceux qui ont acquis une grande expérience en matière d'alimentation savent très bien quels effets une certaine quantité de haschisch déclenche chez eux.

Un exemple concret

À l'époque où je fumais le plus de la beuh (c'était il y a des années et sont juridiquement prescrits), je mangeais du haschisch comme ça. Principalement parce que j'avais déjà fumé un ou deux joints le matin et la même chose à midi. Afin d'augmenter ma consommation, j'ai pris l'habitude de prendre un yaourt au haschisch l'après-midi au travail. Avec le temps, on s'y fait à peu près, de sorte que l'effet principal vient quand on est de retour à la maison. Une programmation réussie est très importante ici. Un yaourt consommé à 16 heures à jeun agit à partir de 17 heures environ et atteint son plein effet à partir de 18 heures.

Cependant, même ceux qui ne sont plus des stoners de combat peuvent bénéficier de la consommation de THC. Comme la fumée ne sollicite pas les poumons, il n'y a pas d'émissions - personne n'est gêné.

On porte une responsabilité

Mais il y a un problème. Il ne faut jamais laisser traîner un tel yaourt infusé au haschisch et risquer que quelqu'un le mange alors qu'il n'a aucune expérience du THC ou qu'il ne veut pas être stone à ce moment ! Cela est particulièrement vrai si vous faites des biscuits dont la pâte pourrait être considérée comme normale par d'autres personnes. Sinon, il peut y avoir de mauvaises surprises. Même si le THC n'est pas toxique et qu'aucun dommage physique n'est à craindre, l'effet psychologique du THC, surtout lorsqu'il est pris à haute dose, peut effrayer les gens de manière très grave. De tels incidents doivent être absolument évités. Surtout pour les personnes qui n'ont pas encore fait l'expérience de fumer de l'herbe.

Des pilules de THC standardisées ?

Après la légalisation, des pilules de THC standardisées pourraient également être produites. Ce serait une très bonne chose : on aurait la certitude d'ingérer exactement tant et tant de milligrammes de THC. Ces pilules peuvent être produites par des entreprises spécialisées ou par le pharmacien. Ce n'est pas difficile. Il suffit de disposer de grandes quantités du même haschisch ou de la même herbe. A partir de là, on peut produire une huile avec une certaine teneur en THC et à partir de là, selon un processus normalisé et propre, produire des pilules dont on connaît exactement la teneur en THC. Les quantités exactes de graisse, de sucre et/ou d'alcool pourraient également être incorporées dans les pilules pour permettre l'absorption optimale du THC dans le corps humain. Et beaucoup d'informations seraient incluses dans la notice. Mais une telle chose n'est possible que si l'on peut travailler et faire des recherches en toute légalité.

Comment fabrique-t-on le beurre de cannabis ?

En attendant, comme je l'ai dit, vous pouvez utiliser du haschisch, ce qui est très facile. La beuh est désagréable à manger directement pour de nombreuses personnes - c'est là que la production de beurre de cannabis entre en jeu. Le THC est dissous à partir des fleurs et des feuilles et on le laisse se diluer dans du beurre normal. Ce beurre de cannabis peut ensuite être utilisé comme du beurre normal dans diverses pâtisseries selon les recettes de cuisson habituelles. Voici comment cela fonctionne :

Faites fondre le beurre (par exemple 200 grammes) dans une casserole. Ajoutez une tasse d'herbe hachée (également les feuilles et les tiges). Laissez mijoter pendant quelques minutes, en remuant, jusqu'à ce que le beurre prenne la couleur du chanvre. Versez ensuite le beurre liquide (attention : chaud !) dans un tamis ou - si vous ne voulez pas de résidus d'herbe dans le beurre de cannabis - à travers un tissu en coton dans un récipient. Couvrez le beurre de cannabis liquide et mettez-le au réfrigérateur (il se conservera pendant quelques semaines). La durée de conservation peut être augmentée si le beurre est recouvert d'eau, mais les deux doivent être réfrigérés au préalable. Vous pouvez également congeler le beurre de cannabis. Réchauffez jusqu'à ce que le beurre soit à nouveau suffisamment liquide. (La bouillie de chanvre contient encore une quantité considérable de beurre. Soit vous l'essorez, soit vous la réchauffez jusqu'à ce que le beurre soit à nouveau suffisamment liquide. La bouillie de chanvre et le beurre dans le tissu peuvent être extraits à la fin avec du lait ou du schnaps et bien utilisés comme restes avec du miel ou du sucre).

Veuillez tester les pâtisseries à petites doses jusqu'à ce que vous ayez trouvé votre dose optimale.

Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF