La vaporisation en général

Le vapotage ou la vaporisation (de l'anglais to vaporize) désigne une technique permettant de dissoudre et d'inhaler des substances actives sans inhaler de résidus de combustion. Donc : vapeur au lieu de la fumée, ce qui réduit considérablement la pression sur les poumons.

Pour le THC, des températures d'environ 200 °C sont nécessaires pour qu'il se transforme en vapeur et puisse être inhalé. Mais à 233 °C, le processus de combustion commence - et une fois que le matériel végétal s'est enflammé, il brûle, produit de la fumée, et vous n'avez pas besoin d'un vaporisateur pour cela, une pipe (moins chère) fera l'affaire. Le défi technique pour un vaporisateur est d'atteindre 200 °C sans jamais dépasser 230 °C.

Les effets du vapotage sont les suivants : beaucoup moins d'efforts pour les poumons, moins de matériel pour un effet similaire, un goût pur, pas de fumée ni de cendres, beaucoup moins de visibilité (quartier, bureau).

Pur ou mélangé

En principe, vous pouvez vaporiser toute matière végétale. Donc des herbes médicinales comme la camomille, la sauge, mais aussi des stimulants comme le tabac et le chanvre. Si vous ne mettez que du chanvre dans un vaporisateur, vous n'obtiendrez que du THC et d'autres cannabinoïdes. Même si l'effet est fort et clair, il y a des différences avec un joint. D'une part, il manque le tabac (nicotine), et d'autre part la fumée (le monoxyde de carbone, le goudron et bien plus encore). Si le tabac peut aussi être vaporisé et donc la nicotine peut aussi être ingérée, la sensation de fumée n'existe jamais avec les vaporisateurs. Mais comme le tabagisme est le principal risque pour la santé lié à la consommation d'herbe, c'est très bien - mais la vaporisation et le tabagisme ne seront jamais les mêmes.

Une variante utile

Nous ne voulons pas dicter à quiconque la façon dont il doit consommer. Cependant, nous avons fait de nombreuses expériences intéressantes avec le vapotage, encore et encore, et nous apprécions beaucoup cette forme de consommation : Même les fleurs très lâches qui ne conviennent guère pour être fumées peuvent être parfaitement vaporisées. Cela peut permettre d'économiser beaucoup de matériel et d'argent ! Même ceux qui préfèrent fumer des joints : Dans diverses situations, vaporiser peut être utile, notamment lors de rencontres avec des non-fumeurs, lors de concerts (sans tabac), dans des hôtels, dans des lieux très fréquentés.

Test des appareils dans notre bureau

Nous avons rassemblé quelques vaporisateurs (maintenant aussi l'Arizer Solo) au fil des ans que les membres sont invités à tester. Un test en dit plus long qu'un texte : soit spontanément lors d'une réunion des membres, soit lors de l'inscription via li@hanflegal.ch.

Plus sur le thème des vaporisateurs

A la fin de notre page médecine, vous trouverez une compilation d'autres articles sur le sujet du vapotage.

Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF