sh0606.jpg

Que dois-je répondre à la police ?

La police a besoin de preuves

Plus vous admettez avoir consommé, plus vous avez violé la loi sur les stupéfiants.

Si vous n'admettez que le seul joint que vous fumez au moment du contrôle, vous admettez un usage unique. Cela peut rester impuni. L'usage multiple, en revanche, est généralement sanctionné. Il n'est pas facile de garder le silence pendant un interrogatoire de police. En théorie, cela semble facile : ne rien dire. Mais dans la situation réelle - vous êtes seul avec plusieurs fonctionnaires qui vous regardent de travers - de nombreux fumeurs d'herbe sont devenus bavards et ont impliqué leur entourage. Par conséquent : essayez de vous taire !

Voici un aperçu des points les plus délicats de l'entretien: c'est épuisant et pas du tout agréable, mais il faut le prendre au sérieux !

Protocole de police_A5
  1. Vous ne devez pas indiquer votre profession, ni si vous êtes scolarisé.
  2. Vous êtes tenu de fournir ces informations : Nom, prénom, date de naissance, adresse du domicile. Vous pouvez refuser de répondre à toutes les autres questions !
  3. Les parents sont-ils encore capables de s'occuper de leurs enfants ? Selon la région, les parents qui fument de cannabis peuvent aussi avoir des problèmes.
  4. Si vous dites à la police que vous avez déjà reçu une amende une fois, il est facile pour elle de vous infliger une amende plus élevée (en raison de la délinquance répétée). Sinon, elle doit faire ces enquêtes elle-mêmes.
  5. Les trois dernières années peuvent être additionnées !
  6. Si vous dites un prix, il est clair que vous avez acheté et que vous possédez ensuite ce que vous avez acheté. Cependant, l'achat et la possession sont toujours punissables, la simple consommation peut rester impunie. Un cas mineur est presque impossible avec la possession. La possession pour usage personnel peut être ajoutée jusqu'à trois ans après la dernière contravention par le juge de police.
  7. Plus vous admettez la consommation, plus vous avez enfreint la LStup et plus l'amende peut être élevée.
  8. Non est une bonne réponse !
  9. Eh bien, maintenant ils veulent rencontrer votre dealer. Mais vous ne le voulez pas, n'est-ce pas ? Il aurait été préférable de répondre “non”…
  10. Au moins trois ans dans le passé.
  11. Si vous gagnez très peu, l'amende peut être moins élevée.
  12. Vérifiez ici soigneusement que les fonctionnaires ne notent rien d'incorrect. Beuh n'est pas égal à haschich, même s'il n'y a pas de case à cocher.
  13. Encore une fois, faites bien attention à ce que l'argent ou les autres objets confisqués soient effectivement répertoriés - ce n'est qu'à cette condition que vous aurez une chance de les récupérer.
  14. Les problèmes de permis de conduire touchent toutes les personnes qui fument de l'herbe assez régulièrement.
  15. Avec votre signature, cette feuille devient votre déclaration. Par conséquent : lisez attentivement, appliquez les corrections et ne signez qu'ensuite. Même si cela prend un peu plus de temps.
  16. Essayez de vous souvenir du nom de l'agent. De même, vous devriez recopier votre déclaration immédiatement après l'interrogatoire, pour autant que vous puissiez encore bien vous en souvenir.

En général, vous ne recevez pas de copie du procès-verbal. Essayez d'en obtenir une au terme de l'interrogatoire.

Accès au dossiers

Au plus tard dès que la procédure est terminée, vous pouvez demander à voir les dossiers et tous les documents que les autorités ont établis et collectés sur vous et vos activités illégales. Parfois les copies sont gratuites, parfois les autorités les font payer. Toutefois, il est toujours utile de savoir exactement ce qui est en jeu et s'il est judicieux de faire appel de la sanction.

Protocole de police_A4
Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF