sh3737abfall.jpg

Que peuvent faire les différentes forces de police ?

Il y a de plus en plus de policiers

Ça devient confus. Nous pouvons envisager de plus en plus de nouveaux uniformes. Mais sont-ils vraiment tous des policiers ? Les corps de police les plus connus sont, par exemple, les corps de police cantonaux. Ils sont, pour ainsi dire, l'épine dorsale des poursuites opérées par la police. Chaque canton en a un - leur travail consiste à faire respecter la loi. En outre, il existe également des forces de police municipales dans les grandes municipalités (notamment les villes), qui sont souvent principalement chargées de la circulation, mais aussi, dans les grandes villes, de la lutte contre la drogue, et donc aussi de la lutte contre le tabagisme.

Les services de sécurité privés, qu'ils soient employés par des municipalités ou par de grandes entreprises, ne disposent pas réellement de pouvoirs de police - ce sont des citoyens privés normaux, comme tout le monde. Toutefois, les particuliers qui observent des personnes commettant un délit sont autorisés à les arrêter et à les remettre à la police. Toutefois, ils ne sont pas autorisés à recourir à la force dans le cas de contraventions telles que le fait de fumer de l'herbe. Ils peuvent toutefois prévenir la police et signaler la personne qui fume de l'herbe.

Une véritable force de police

La police des chemins de fer n'est cependant pas une simple police privée sans pouvoirs, mais ce sont de vrais policiers : ils vont à l'école de police de Neuchâtel et ils sont assermentés. Mais ils peuvent être déployés sur l'ensemble du territoire suisse, en se limitant uniquement à la zone dont dispose l'entreprise ferroviaire correspondante : Ainsi, pour les CFF, il s'agit de tous les trains, des gares et des zones associées. (Cela ne signifie toutefois pas que les forces de police “normales” ne peuvent pas également y être actives). Cela fait de la police ferroviaire une sorte de police fédérale, qui n'existe pas en Suisse. Au fait, ils ont aussi leurs propres protocoles pour interroger les passagers de trains défoncés.

Pendant de nombreuses années, les gens pouvaient fumer de l'herbe dans les trains pratiquement sans être dérangés. C'est de l'histoire ancienne : 100 nouvelles policières des chemins de fer ont été formées et lâchées sur les drogués. Ensuite, le nouveau total de 250 agents de la police ferroviaire a arrêté de fumer de l'herbe dans les trains avec une tolérance zéro. Et aujourd'hui, il est déjà interdit de fumer une cigarette dans les trains.

Police militaire

En fait, cela ne concerne que le personnel militaire. Cependant, elle ne patrouille pas seulement les locaux militaires, mais aussi les trains et les gares, par exemple. Ils sont censés y vérifier que les membres des forces armées se comportent conformément au règlement (par exemple, qu'ils ne laissent pas traîner leurs armes sans surveillance). Bien sûr, ils doivent aussi intervenir s'ils surprennent des militaires en train de fumer de l'herbe. Ils ne devraient pas vraiment se soucier des civils - mais ils peuvent toujours les dénoncer à la police civile.

Les terres publiques font l'objet d'une surveillance de plus en plus stricte

Tout ce qui se passe en public est soumis à une surveillance de plus en plus stricte. Des caméras vidéo, des services de sécurité et même des drones militaires (petits avions sans pilote) explorent chaque recoin et repèrent en permanence des personnes qui fument de l'herbe. La pression va continuer à augmenter ici. Et les utilisateurs de THC seront pris dans les mailles du filet s'ils ne font pas attention.

Dernière modification : 2023/12/22 21:16

Partager la page: facebook X (Twitter)

Aperçu juridique

Shit happens 15 (été 2023)

Cet aperçu en PDF