Vaporizing instead of smoking - the new pleasure

Crafty Verdampfer

Vaporization technology has outgrown its infancy. Meanwhile, there are very well-functioning devices that can quickly and easily produce a clean THC slice. Without smoke and stench. But with an incredibly clear high.

How does a joint work?

After the first stoner experiences, it is a great event for every THC lover to be able to build a joint by themselves. However, very few people are aware of why this actually works - the main thing is that it works, that it goes in. And even many older smokers are not aware of how it actually comes about that it goes in.

When we light a joint, an ember develops that gets hotter the more we pull the joint. The temperature in this ember ranges from about 500 degrees at rest to about 1000 degrees when we pull. Any THC that was in this ember, however, can never go in, as it is simply burned up. In the best case, it produces CO2 and water vapor. In the worse case, due to incomplete combustion, lots of toxins. These are then drawn through the joint and the filter and end up in the lungs.

Central are not these substances for the running in: The air heated by the embers flows through the joint and heats the THC present there. This causes the THC molecules to change from the solid phase in which they naturally exist in the resin to the gaseous phase and can enter the lungs. There they are absorbed by the blood and a short time later they reach the brain, where they dock with the nerve cells and trigger what we call a “slice” or “high”.

A joint is therefore something very inefficient: A large part of the THC can never enter the body, because it is burned in the embers. But a lot of smoke comes along with the dissolved THC. Nicotine is transported into the body in the same way. Be it in a joint that contains tobacco as well as hemp, be it in a pure tobacco cigarette.

li271113.jpg

How does a vaporizer work?

The basic principle of vaporization is to try to construct the heat source (in the joint, the embers) in such a way that no harmful substances are produced. So you just want to heat the THC and the flavors to the point where they become gaseous and can be absorbed into the lungs.

This, of course, presents several problems. THC begins to vaporize at temperatures above about 150 degrees. In chemistry literature, one finds the value 200 degrees for the boiling point of THC. In practice, vaporization begins at lower temperatures. But at temperatures from about 250 degrees plant material (hemp flowers, tobacco) begins to burn (so you have then the same as in a joint or a pipe). And even before that, at about 220 degrees, plant material starts to turn black - it doesn't burn, but it slowly chars.

This brings us to the crux of the problem: How do you design a heat source that generates the heat necessary for THC to vaporize, but doesn't generate the kind of heat that triggers combustion? If the temperature is too low, it just smells fine like hemp, because the essential oils of the hemp plant already enter the gaseous phase at room temperature (otherwise hemp products wouldn't smell). But it doesn't break in, because for the disc the THC evaporation is necessary. (THC is tasteless, by the way.) If the temperature is too high, the material starts to coagulate or burn (and then you could have burned the whole thing in a chillum more cheaply without an evaporator).

The necessary temperature range of about 170 to 230 degrees can be achieved with various tools: Hot air dryer, light bulb, heating block. Which of these things you use, does not really matter. The main thing is that it works! (Continues below.)

Question not answered?

Are the nuances not yet clear to you? We can talk it over in person at the next members' meeting in a relaxed atmosphere.

Have you come into contact with the law? We offer personal legal information.

All clear?

If this page has helped you, please support our work!

Where does the legalization stand in 2023?

On News → Politics you will find an overview of what is currently going on.

Camouflage yourself 👮

Follow our tips for camouflage!

What are the main differences?

When you start experimenting with vaporizers, you have to give yourself time: You have to get to know the machine, learn to use it. Furthermore, the high is also different. Especially if you normally smoke joints with tobacco and hemp, the difference is striking. Because if you vaporize exclusively hemp flowers or hash, you naturally get a pure THC slice. And that is quite different from the mixed nicotine-THC slice from the usual joints. However, you can also vaporize tobacco, and then this difference falls away.

But the break-in is slower than with the joint, but lasts longer. It is more like eating cannabis. However, the THC-vapor works a lot faster than an edible. What is also omitted: the feeling of smoking in the mouth, throat and lungs. The vapor of a vaporizer has a much lower density than smoke. The gout is indeed massively more intense - all the flavors of hashish or weed can be enjoyed. At the same time, however, you have the feeling that you are not inhaling anything. Only after a few minutes do you notice how the THC enters, so that something was in it after all. If you consume cannabis with a vaporizer, you have an absolutely pure THC slice: clear, fun and at high doses simply stunning.

And it doesn't reek of smoke. Only a fine whiff remains after exhaling and dissipates within seconds.

Advantage joint?

A joint has of course its advantages: It is quickly made, the utensils for it (Papierli, filter, hemp flowers, lighter) are easy to transport and cost (with the exception of really fine hemp herb…) not much and are available at any kiosk.

Electric vaporizers, on the other hand, need power, whether from a wall outlet or a USB powerbank. When the battery is empty, some devices need to be charged before they can be used again (others can be used while charging).

Good vaporizers cost (as of 2023) from about 200 francs.

Advantage evaporator?

There is no smoke! This is certainly the most impressive advantage of a good vaporizer. You can consume cannabis anywhere, even in non-smoking areas. Of course, hemp vapors develop, which you can still smell after exhaling. But these dissipate extremely quickly and even hardcore non-smokers do not feel disturbed. Ventilation is unnecessary and you can consume incredible amounts of THC without producing smoke and stench or your lungs going on strike.

The THC is used more efficiently! With the same amount of cannabis herb you can get stoned two to six times (depending on how often you repeat the vaporization process). This saves money and procurement stress, and makes the high prices of a vaporizer pale in comparison - especially in the long run. Especially since you can vaporize light, weak flowers with lots of leaves without sacrificing flavor. You also don't have to pick out the leaves and stems from the weed anymore - the vaporizer and the taste is not disturbed one bit, on the contrary: The last resin drops are made accessible to the smokers…

The lungs are happy! The vaporizer “Volcano” was the first device to be scientifically tested in a study: They wanted to know what kind of substances are in its vapor. The result is stunning: The vapor consists of over 90% of the cannabinoids THC and CBN. The rest consisted of caryophyllene (the scent of cannabis products), as well as a polycyclic aromatic hydrocarbon (this is one of the problematic substances that can be found in smoke several times and in much higher doses). But one should not necessarily conclude from the results of this device to all other “vaporizers”. There are excellent, good, bad and simply not working vaporizers on the market. There are some companies that can not necessarily keep their promises.

More articles on the topic

Last modified: 2023/01/13 18:47
This page was translated automatically. Please report mistakes if you find any!

Share page: facebook Twitter

Legal Aid Brochure

Unfortunately, this brochure is only available in German.

Shit happens, 14th edition summer 2021


Shit happens 14
Order now

Do you speak English? → Go to our English page!

Vapoter au lieu de fumer - le nouveau plaisir

Crafty Verdampfer

La technologie de la vaporisation n'en est plus à ses balbutiements. En attendant, il existe des appareils très performants qui peuvent produire rapidement et facilement de la vapeur de THC sans fumée ni puanteur. Mais avec un haut niveau incroyablement performant.

Comment fonctionne un joint ?

Après les premières expériences de stoner, c'est un grand événement pour tout amateur de THC de pouvoir fabriquer lui-même un joint. Cependant, très peu de personnes savent pourquoi cela fonctionne réellement - l'essentiel est que cela fonctionne, que cela vous fasse planer. Et beaucoup de fumeurs âgés ne savent pas non plus comment se fait l'entrée de la fumée.

Lorsque nous allumons un joint, une braise se développe et devient plus chaude au fur et à mesure que nous tirons sur le joint. La température de cette braise varie d'environ 500 degrés au repos à environ 1000 degrés lorsque nous tirons. Cependant, tout le THC qui se trouvait dans cette braise ne peut jamais en sortir, car il est simplement brûlé. Dans le meilleur des cas, du CO2 et de la vapeur d'eau sont produits. Dans le pire des cas, une combustion incomplète produit beaucoup de toxines. Celles-ci sont ensuite aspirées par le joint et le filtre et se retrouvent dans les poumons.

Ce ne sont pas ces substances qui sont au cœur du processus de rodage : l'air chauffé par les braises traverse le joint et chauffe le THC qui s'y trouve. Les molécules de THC passent alors de la phase solide, dans laquelle elles existent naturellement dans la résine, à la phase gazeuse et peuvent pénétrer dans les poumons. Là, elles sont absorbées par le sang et atteignent peu après le cerveau, où elles s'arriment aux cellules nerveuses et déclenchent ce que nous appelons un “effet” ou un “high”.

Un joint est donc quelque chose de très inefficace : une grande partie du THC ne peut jamais atteindre le corps car il est brûlé dans les braises. Au lieu de cela, une grande quantité de fumée accompagne le THC dissous. La nicotine est transportée dans le corps de la même manière. Que ce soit dans un joint qui contient du tabac ainsi que du chanvre, ou dans une cigarette de tabac pur.

li271113.jpg

Comment fonctionne un vaporisateur ?

Le principe de base de la vaporisation est d'essayer de produire la source de chaleur (dans le joint, les braises) de manière à ce qu'aucune substance nocive ne soit émise. Il suffit donc de chauffer le THC et les arômes jusqu'au point où ils deviennent gazeux et peuvent être absorbés par les poumons.

Bien sûr, cela pose plusieurs problèmes. Le THC commence à s'évaporer à des températures supérieures à environ 150 degrés. Dans la littérature chimique, on trouve la valeur 200 degrés pour le point de sublimation (passage de l'état solide à l'état gazeux) du THC. En pratique, la vaporisation commence à des températures plus basses. Mais à partir d'une température d'environ 250 degrés, la matière végétale (fleurs de chanvre, tabac) commence à brûler (on a donc la même chose que dans un joint ou une pipe). Et même avant cela, à partir d'environ 220 degrés, la matière végétale commence à devenir noire - elle ne brûle pas, mais se carbonise lentement.

Cela nous amène au cœur du problème : comment produire une source de chaleur qui génère la chaleur nécessaire à la vaporisation du THC, mais qui ne génère pas le type de chaleur qui déclenche la combustion ? Si la température est trop basse, cela sent tout simplement le chanvre, car les huiles essentielles de la plante de chanvre entrent déjà en phase gazeuse à température ambiante (sinon les produits de chanvre ne sentiraient pas). Mais le rodage ne se fait pas, car la vaporisation du THC est nécessaire pour l'effet . (Le THC est inodore, soit dit en passant.) Si la température est trop élevée, la matière commence à cokéfier (transformation partielle en charbon) ou à brûler (et vous auriez pu brûler le tout dans un shilom à moindre coût sans vaporisateur).

Vous pouvez atteindre la plage de température nécessaire d'environ 170 à 230 degrés avec différents outils : Séchoir à air chaud, ampoule, bloc chauffant. Le choix de l'un ou l'autre n'a pas vraiment d'importance. L'essentiel est que cela fonctionne ! (En bas, ça continue.)

Pas de réponse à la question ?

Les nuances ne sont pas encore claires pour toi ? Nous pouvons volontiers en discuter personnellement lors de la prochaine rencontre des membres, dans un cadre décontracté.

Tu as besoin d'une aide juridique ?

Tu as eu affaire à la justice ? Nous offrons des renseignements juridiques personnalisés.

Tout va bien ?

Si cette page t'a aidé, merci de soutenir notre travail!

Qu'en est-il de la légalisation en 2023 ?

Sur Nouvelles → Politique, tu trouveras un aperçu de ce qui se passe actuellement.

Camoufle-toi 👮

Observe nos conseils sur le camouflage!

Quelles sont les principales différences ?

Lorsque vous commencez à expérimenter les vaporisateurs, vous devez vous donner du temps : il faut apprendre à connaître la machine, apprendre à l'utiliser. Le “high” est également différent. Surtout si vous fumez habituellement des joints avec du tabac et du chanvre, la différence est frappante. En effet, si vous vaporisez exclusivement des fleurs de chanvre ou du haschisch, vous obtenez naturellement un effet “high” de THC pur. Et c'est très différent de la tranche mixte nicotine-THC des joints habituels. Cependant, vous pouvez également vaporiser du tabac, et cette différence disparaît alors.

Cependant, le processus d'inhalation est plus lent qu'avec un joint, mais dure plus longtemps. C'est plutôt comme manger du cannabis. Cependant, la vapeur de THC a un effet beaucoup plus rapide qu'un biscuit. Ce qui manque également, c'est la sensation de fumée dans la bouche, la gorge et les poumons. La vapeur d'un vaporisateur a une densité beaucoup plus faible que la fumée. La goutte est massivement plus intense - toutes les saveurs du haschisch ou de beuh peuvent être appréciées. Mais en même temps, vous avez l'impression de ne rien inhaler. Ce n'est qu'après quelques minutes que vous remarquez que le THC pénètre, qu'il y avait quelque chose dedans après tout. Si vous consommez du cannabis avec un vaporisateur, vous avez une tranche de THC absolument pure : claire, amusante et à haute dose, tout simplement époustouflante.

Et ça n'empeste pas la fumée. Seule une fine odeur subsiste après l'expiration et se dissipe en quelques secondes.

Avantages du joint ?

Bien sûr, un joint a aussi ses avantages : Il est rapide à faire, les ustensiles pour le confectionner (papier, filtre, fleurs de chanvre, briquet) sont faciles à transporter et (à l'exception de l'herbe de chanvre très fine…) ne coûtent pas cher et sont disponibles dans tous les kiosques.

Les vaporisateurs électriques, en revanche, ont besoin d'électricité, qu'elle provienne d'une prise de courant ou d'une banque d'alimentation USB. Lorsque la batterie est déchargée, certains appareils doivent d'abord être rechargés avant de pouvoir être réutilisés (d'autres peuvent être utilisés pendant la recharge).

Les bons vaporisateurs ont un coût (chiffre de 2023) à partir d'environ 200 francs.

Avantages du vaporisateur ?

Il n'y a pas de fumée ! C'est certainement l'avantage le plus impressionnant d'un bon vaporisateur. Vous pouvez consommer du cannabis partout, même dans les zones non-fumeurs. Bien sûr, des vapeurs de cannabis se développent, que vous pouvez encore sentir après avoir expiré. Mais celles-ci se dissipent extrêmement rapidement et même les non-fumeurs invétérés ne se sentent pas gênés. La ventilation est inutile et vous pouvez consommer des quantités incroyables de THC sans produire de fumée et de puanteur ou sans que vos poumons ne se mettent en grève.

Le THC est utilisé plus efficacement ! Avec la même quantité d'herbe de cannabis, vous pouvez vous défoncer deux à six fois plus (en fonction de la fréquence à laquelle vous répétez le processus de vaporisation). Cela permet d'économiser de l'argent, de réduire le stress lié à l'approvisionnement et de faire oublier le prix élevé d'un vaporisateur, surtout à long terme. D'autant plus que vous pouvez également vaporiser des fleurs légères et faibles en THC avec beaucoup de feuilles sans aucune perte de saveur. Il n'est pas nécessaire d'enlever les feuilles et les tiges de la beuh - cela ne perturbe en rien le vaporisateur et le goût, au contraire : les dernières gouttes de résine sont rendues accessibles aux fumeurs…

Les poumons sont heureux ! Le vaporisateur “Volcano” a été le premier appareil à être testé scientifiquement dans le cadre d'une étude : ils voulaient savoir quels types de substances se trouvent dans sa vapeur. Le résultat est étonnant: la vapeur est composée à plus de 90% de cannabinoïdes THC et CBN. Le reste était constitué de caryophylline (l'odeur des produits du cannabis) et d'un hydrocarbure aromatique polycyclique (c'est l'une des substances problématiques que l'on peut retrouver dans la fumée plusieurs fois et à des doses beaucoup plus élevées). Mais il ne faut pas nécessairement extrapoler les résultats de cet appareil à tous les autres “vaporisateurs”. Il en existe d'excellents, de bons, des mauvais et des vaporisateurs tout simplement non fonctionnels sur le marché. Il y a des entreprises qui ne tiennent pas forcément leurs promesses.

Plus d'articles sur le sujet

Dernière modification: 2023/01/24 16:40
Cette page a été traduite automatiquement. Veuillez signaler les erreurs si vous en trouvez !

Partager la page: facebook Twitter

Brochure sur l'aide juridique

Cette brochure n'est malheureusement disponible qu'en allemand.

Shit happens, 14ème édition à partir de l'été 2021


Shit happens 14
Commandez maintenant